Astuce #1 : Sucre vanillé
Si vous avez une nette tendance à apprécier le sucre vanillé, vous avez dû vous rendre compte que ce petit caprice peut vite coûter cher. Ma mère et moi avons donc mis en place un système tout simple, pour toujours en avoir… sans en acheter.
Pour cela il vous suffit de sucre normal et d’une gousse de vanille déjà utilisée…
Je m’explique :
Lorsque vous faites une recette à base de vanille et que vous avez épuisé les graines d’une gousse, nettoyez-la et faites-la sécher sommairement. Une fois chose faite, c’est tout simple : mettez la gousse dans un bocal hermétique en verre avec du sucre cristallisé blanc ou roux. Patientez une petite semaine et votre sucre est prêt à être utiliser !
La gousse de vanille peut-être utilisée quasi indéfiniment, il suffit de renouveler la vanille quand vous l’estimez nécessaire (chez nous, la gousse dure au moins deux ans !).
4 Comments
Adi
C'est ce que je fais aussi 🙂 c'est même encore plus parfumé que le sucre vanillé acheté ! et comme ça je mets un goût vanillé PAR-TOUT ! (avec de la vanille Bourbon bien évidemment ;D )
Cooking & Bon Appétit !
Tu peux même pousser le vice jusqu’à utiliser du sucre roux comme ça tu as le parfum si subtile du sucre du Nord ET celui de la vanille 😉
A la maison, les deux pots se font concurrence !
Pingback:
Pingback: