Kensington Coffee – Nancy
Je ne pouvais pas ne pas mettre comme première bonne adresse : le Kensington Coffee. Vous allez vite le comprendre, ce lieu est mon QG : idéal pour des retrouvailles entre amis, des journées trop longues pour lesquelles une pause fait plus que s’imposer, pour y travailler ou simplement pour sortir de chez soi !
OU, QUAND ET QUI ?
Ce petit coffeeshop se situe à Nancy, rue de la Faïencerie. Pour ceux qui maitrisent la ville de ce cher Stan’, il s’agit de la petite rue perpendiculaire à la rue Saint Dizier, en partant de la chocolaterie Lalonde et non loin du McDonalds.
Il est ouvert du lundi au samedi :
- Lundi et samedi : 9h – 19h
- Mardi au vendredi : 8h – 19h
Le Kensington Coffee est tenu par une équipe jeune, dynamique et qui fait tout pour qu’on se sente là-bas comme à la maison.
Le patron a ramené son idée en direct de Toronto et a d’ailleurs nommé son établissement en l’honneur d’un de ses quartiers : Kensington Market.
A LA CARTE ?
-> Des petites recettes qui font rêver.
Bien sûr les cafés y sont déclinés de toutes les façons mais on y trouve également thés et chocolats. A côté des boissons chaudes, on peut aussi faire son choix en boisson froide : frappés, smoothies, jus, … Boissons agrémentées de mousse de lait ou d’une chantilly légère, topping de rêve, sirops en tout genre, … Que du bonheur !
Origine oblige, on y trouve quelques recettes au sirop d’érable (Macchiato ;)).
Pour ma part, j’ai trois boissons fétiches :
- Totally Crazy : le concept est simple : carte blanche ! Vous choisissez votre sirop. L’équipe vous l’assortit avec un espresso, son lait et une crème de chantilly recouverte de … tout : pralin, chocolat blanc / noir, caramel, paillettes de chocolat, noix de coco, bref de tout.
(Si vous optez pour la version froide, cherchez le Frap’ it :p) - Pink Limonade : limonade à la fraise et au citron, fraiche, plus qu’idéale en plein été
- Kensington : smoothie aux fruits rouge et au miel 🙂 qui a la qualité de ne pas être à la banane (critère important pour moi)
La gamme de sirop est plutôt très large : coco, cookies, chocolat blanc, pain d’épice (miam), speculos (re-miam), …
Côté estomac, ne vous inquiétez pas, vous aurez largement de quoi le satisfaire !
En salé, les bagels faits devant vous sont une pure tuerie (d’ailleurs vous pouvez les demander avec une garniture sucrée). Mon cœur penche en faveur du Victoria (saumon fumé, cream cheese, salade : parfait :p)
Si c’est plutôt le sucré qui vous attire, vous risquez d’avoir un petit soucis diététique ‘-.- Mais QUI pourrait résister à ces cookies moelleux (qui ne survivent même pas le temps de refroidir), ces muffins énooormes, et d’autres recettes bien anglo-saxonnes : doghnuts, brownies ? Testez le Black & White, vous m’en direz des nouvelles !
Le vendredi, c’est jour de cheesecake normalement et de temps en temps, un carott-cake fait sa place dans la vitrine.
AMBIANCE
Je vous l’accorde : c’est bien d’avoir une bonne carte, mais ce n’est pas suffisant. C’est l’ambiance qui fait que le client revient … et ce qui fait que ce café ne pourra jamais voir ses habitués fuir c’est tout simplement l’irrépressible sentiment qui fait qu’on s’y sent chez soi ! L’équipe extra accueille le client d’un Salut ! à la cantonade, le tout agrémenté de grands sourires.
Ce coffeeshop est petit, il doit disposer d’un peu plus de 30 places. A l’heure de pointe, la place vient hélas assez souvent à manquer mais pas grave : même en hiver, les habitués enfilent la panoplie des grands froids et se retrouvent sur la terrasse ! Sinon il reste toujours la solution du “A emporter” !
La place qui attire le plus c’est l’immense canapé à côté du comptoir et son gros fauteuil rouge bien moelleux. C’est LE paradis terrestre :p Pour être plus au calme, il suffit de se mettre dans les tables un peu plus au fond, un peu dans l’ombre.
Qui dit bonne ambiance, sous-entend forcément musique. La playlist est plutôt très large mais excellente : Radiohead, Bloc Party, Wax Tailors, Nosfell, … Vous pouvez l’écouter sur Spotify [comme ça si vous n’avez pas de place avec votre café à emporter, vous pouvez toujours avoir un bout du K avec vous ;)] !
La clientèle assez calme ne se cantonne pas qu’aux étudiants. Des personnes de tout horizon y viennent !
Mes moments préférés sont sans doute lorsque tous les étudiants Erasmus s’y retrouvent et que j’ai l’impression de faire un voyage complet en n’entendant plus un mot de français 🙂
En bref : Pensez à prendre la carte de fidélité lors de votre premier passage, je vous garantis que ce ne sera pas le dernier 😉
Leur site : http://kensington-coffee.fr/
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/kensington.coffee.nancy
Lien vers d’autres dessins de Rachel D. : http://racheldufly.over-blog.com/