Kooka Boora – Paris IX°

kooka boora border

Qui dit déménagement, dit : trouver son nouveau café « Comme chez soi ».
J’avais quelques exigences : convivialité, bons produits et décor agréable. J’ai eu les trois en un au Kooka Boora ou plus simplement au KB café-shop. Au vu des critiques sur les sites type yelp ou cityvox, le Kooka-Boora arrivait en haut de la liste et son nom avait un petit quelque chose d’exotique attirant. Une amie et moi avons donc décidé de le tester.
Résultat ? Un test amplement réussi et une promesse d’y retourner très vite 😉 !

OU, QUAND ET QUI ?

Si vous vous intéressez à la faune, vous devez savoir que le kooka-boora est un oiseau australien. Pourquoi ce nom étrange ? Et bien, le créateur du KB café-shop Nicolas Piégay a séjourné à Sydney en tant que barista. Après le perfectionnement de son art, il s’est installé en France pour notre plus grand plaisir.

Le Kooka-Boora se situe au Sud de Pigalle sur la place Lino Ventura à moins de 10 minutes du Sacré-Coeur à pied ce qui le rend complètement idéal pour une pause entre les Grands Boulevards et les marches infinies de la butte Montmartre. Une double adresse pour un même lieu : 62, rue des Martyrs & 53 av Trudaine dans le 9° arrondissemnt. Vous pouvez le rejoindre via la ligne 2 ou la ligne 12 : arrêt Pigalle 😉

Sa façade sobre fait que l’on peut facilement passer à côté, d’autant plus que le nom est seulement écrit sur la vitre de la porte d’entrée ^^ Le monde devrait cependant vous aiguiller ! Le café forme le coin en face d’une petite librairie très sympathique (au passage).

La terrasse donne directement sur la place. En raison du manque de place (vous aurez compris que le KB est victime de sa renommée !), il arrive que les clients utilisent les bancs publics de la place, fleurissant la place avec leur numéro en bois permettant aux serveurs d’apporter les cafés aux bonnes personnes 🙂

Les horaires sont assez classiques pour un coffee-shop :

  • 7h30 – 19h en semaine
  • 9h – 19h le week-end

P1050714

A LA CARTE ?

La réputation de ce café est faite pour la qualité du café lui-même et notamment son capuccino. Les graines viennent de la Brûlerie Belleville et de quelques autres occasionellement. A noter que le Kooka-Boora fait partie du top 10 pour servir les meilleurs cafés de Paris 😉 De plus, tout ce qui y est servi est fait-maison : un « plus » indiscutable !

Les baristas pratiquent le latte-arte, c’est-à-dire qu’ils dessinent avec le lait des formes dans le café -macchiato, capuccino, … : épi, coeur, papillon, fleur, … Ils rendent les boissons aussi belles que bonnes !

Si vous n’êtes pas trop caféine, le KB sert également des jus de fruits pressés minute ainsi que des thés.

Autre test réalisé par mon amie et moi : le carrot-cake (Nous avons pris notre mission très au sérieux) ! Hum, excellent, il n’y a pas d’autres mots !
Le Kooka-Boora sert également d’autres pâtisseries / sucreries typiquement anglaises : scones, brownies, cookies, … avec une formule petit-déjeuner, alors n’oubliez pas de tester le granola bio maison ! L’équipe propose aussi sandwichs, soupes et salades pour le déjeuner 😉

A noter :

  • Vous pouvez demander les boissons en version végétalienne avec du lait de soja.
  • Le café et les ustensiles qui peuvent y être liés sont également en vente.
  • Respectant le principe d’un coffee-shop, vous pouvez également emporter vos boissons 😉

P1050713-1

AMBIANCE

L’équipe est jeune, dynamique et très souriante ! Cela permet de se sentir à l’aise dès la porte franchie.

L’intérieur est dans le style coffee-shop londonien/new-yorkais : bois – métal avec ses fauteuils ultra-moelleux. Une table-bar accolée à la vitre voit fleurir les ordinateurs portables pour les accrocs ou ceux qui, comme moi, apprécient de travailler avec un capuccino tout frais sous la main.

La terrasse plutôt ensoleillée permet en tant que lieu typiquement parisien (et français), de s’exercer au « people watching », c’est-à-dire « Critiquons les gens qui passent devant nous » ! Un sport national d’après beaucoup de visiteurs ! 

En bref : KB’s capuccino, taste it, adopt it!

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/CafeShopSouthPigalle?fref=ts

P1050713-pola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s