Liebster Award

ob_a7a852_image

LIEBSTER AWARD d’ALICIA – DANS LA CUISINE D’ALICIA
Avril 2016

Et me voici de retour avec un nouveau Liebster Award, de la part d’Alicia cette fois ! Un grand merci pour cette nouvelle nomination qui me fait très plaisir 🙂

Alicia est l’auteur du blog tout frais Dans la cuisine d’Alicia. Une nouvelle opportunité pour connaître un peu mieux l’auteur des blogs que vous lisez tous avec assiduité – enfin je l’espère ^^ Le principe n’a pas changé : répondre aux 11 questions posées par Alicia, parsemer de petites révélations sur soi, puis nommer jusqu’à 11 blogs qui devront à leur tour répondre à 11 questions, les miennes cette fois.

Commençons donc avec les 11 questions d’Alicia et de quelques petits trucs utiles ou futiles :

  1. Quel est le plat sucré ou salé qui te ramène directement en enfance ?
    Sans hésitation, le rôti de bœuf accompagné d’une purée de pomme de terre maison – c’est ce que nous faisait ma grand mère lorsque nous allions la visiter dans le Pas-de-Calais (1) 🙂
  2. Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à créer ton blog ?
    L’ennui – yep, c’est loin d’être LA révélation. Après 3 mois de vie palpitante a Londres, j’avais envie de retrouver la folie que j’avais la-bas et j’ai tout mis dans la cuisine. Depuis tout le monde est bien content de cette passade puisque j’ai régulièrement besoin de testeurs de recettes ^^ (2)
  3. Quel est ton plat signature ?
    Euuuh, je ne sais pas vraiment ! Je fais rarement plusieurs fois la même recette parce que j’aime innover et expérimenter de nouveaux goûts en permanence – c’est d’ailleurs l’un des reproches de mon petit-frère qui ne me dit jamais « c’est trop bon » de peur que je ne refasse plus un plat XD (3). J’ai cependant quelques classiques : les scones, le poulet au curry, l’escalope à la crème et les soupes !
  4. Quelle ville rêverais-tu de visiter et pourquoi ?
    Manquant à ma liste des « must do » : Rome – cela fait bien trop longtemps que je reporte mon voyage dans la capitale italienne. Mais il y a tellement d’autres villes sur cette liste : St Petersbourg, Budapest, Madrid, Athènes, Istanbul, Jérusalem, Le Caire, … bref je ne pourrais choisir, j’aime beaucoup trop voyager pour ça (4).
  5. Quel est ton livre du moment ?
    The immortal life of Henrietta Lacks
     (Rebecca Skloot), il s’agit d’un livre-reportage sur les cellules  cancéreuses d’Henrietta Lacks.
    Cette femme a été victime des pratiques anti-éthiques du  milieu du 20ème siècle : ces cellules ont été étudiées et utilisées sans son consentement, ni celui de sa famille. Outre le scandale éthique, ce sont ces cellules qui ont permis de faire de grandes découvertes en oncologie et dans bien d’autres aires thérapeutiques … et elles sont toujours la source de nouvelles découvertes puisque ces cellules sont immortelles.
    En vrai, je lis souvent deux livres en même temps, et en ce moment c’est le très décalé Ça peut pas rater (Gilles Legardinier) ^^ (5)
  6. Si tu devais prendre un cours de cuisine avec un grand chef, lequel choisirais-tu ?
    Christian Constant ou Hélène Darroze pour le salé et les saveurs de chez nous, Jamie Oliver pour la Food Revolution, Alton Brown pour revisiter les classiques américains, Philippe Conticcini ou Christophe Felder pour le sucre – qui a dit que j’étais une éternelle indécise (6) ?!
  7. Dans quel pays te verrais-tu déménager pour la vie ?
    Hum, je vis aux USA – plus pour longtemps hélas :(. J’y aurais bien passé 10 ans de plus – le temps d’une Green Card (7). Mais le pays où je souhaite vivre à nouveau, c’est l’Angleterre – plus prêt de la France et les complexes sont mis au placard !
  8. Quelle est ta devise au quotidien ?
    Je n’ai pas de devise mais je crois que « Let’s do it! » représente plutôt bien mon état d’esprit !
  9. Outre être blogger, quelle est ta profession ?
    Je suis docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie. En plus clair, je participe au développement de médicaments, notamment par la mise en place de plans de développement clinique pour répondre à trois questions essentielles : quels patients ? quelle(s) maladie(s) ? comment ? (8)
  10. Si tu étais un plat, lequel serais-tu ?
    Une tarte au citron vert : acide – je n’ai pas ma langue dans ma poche – et acidulée – je suis pleine de surprises. S’il y a une chose que je ne suis pas, c’est un marshmallow ! (9)
  11. Qu’est-ce qui te redonne le moral ?
    Un chocolat chaud mexicain – pimenté – et quelque marshmallows qui se détendent en surface ! Et n’oubliez pas la couverture toute douce 😉 Bon en vrai, penser à des moments avec ma famille suffit à me redonner le moral 🙂 (10)
Maintenant que je me suis un peu livrée à vous, passons a la liste des blogueurs que j’aimerais connaitre un peu mieux !

Et finissons cette édition avec mes 11 questions !

  1. Si tu étais critique culinaire, quel serait l’objet de ton premier article ?
  2. Es-tu un(e) aventurier(ère) côté gout ?
  3. La cuisine de tes rêves est-elle rustique ou moderne ?
  4. Si tu as le choix, tu préfères pétrir une pâte à la main ou au robot ?
  5. Quel est le repas que tu ne sauterais pour rien au monde ?
  6. As-tu une addiction alimentaire ?
  7. Souhaites-tu que ton blog reste du plaisir ou aimerais-tu passer en mode professionnel ?
  8. Regardes-tu les shows culinaires à la télévision ? Si oui, le(s)quel(s) ?
  9. On entend beaucoup parler de la Food Revolution, c’est quoi pour toi ?
  10. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
  11. Je vis aux US, si l’envie m’en prenait, tu voudrais que je te ramène quoi comme souvenir ?

Encore un grand merci à Alicia pour cette gentille nomination 🙂

LIEBSTER AWARD d’AURELIE – BULLE DE PATISSERIE
Janvier 2016

Un nouveau Liebster Award en ce mois de janvier 2016 ! Un grand merci à Aurélie pour cette nomination. Aurélie est la pâtissière de talent derrière Bulle de pâtisserie. J’ai découvert son blog alors que nous live-tweetions – ce que les réseaux sociaux nous font écrire, je vous jure – pendant l’émission le Meilleur Pâtissier, il y a deux saisons de cela – déjà !

Je vous rappelle le principe : le Tag Liebster Award est une façon de découvrir de nouveaux blogs et de faire connaissance avec leur auteur. Après nomination, il suffit de :

  • Répondre à 11 questions,
  • Dévoiler 11 points sur soi ou presque, puis
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs à qui l’on souhaite donner la chance de se découvrir un peu et, surtout sur lesquels on aimerait en savoir plus…

Commençons par répondre aux 11 questions d’Aurélie. J’y glisserai de temps à autres 11 points sur moi ou presque 😉

  1. Pourquoi devenir blogueuse ?
    Je crois avoir déjà répondu à cette question mais, allons-y 😉
    J’ai créé Cooking & Bon Appétit dans une période d’ennui post-vie-à-Londres alors que mes frères me demandaient une fois encore de préparer un goûter 20 minutes avant l’heure H. Mes amis me demandaient fréquemment mes recettes, j’avais déjà un blog WordPress, j’ai donc cliqué sur « Add a blog » et voilà … je suis devenue blogueuse, sans vraiment m’en rendre compte ^^ Et à vrai dire, jusqu’à ce que je passe ma thèse et mon diplôme d’ingénieur, le blog était loin derrière toutes mes 
    priorités (1). En réalité, je ne suis pas devenue blogueuse à proprement parler avant que mon blog ait un peu plus d’an, en commençant à participer à des challenges culinaires sur la blogosphère, à instagramer un peu tout et à tweeter (2). 
  2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
    J’ai assez honte, puisque le choix du nom de mon blog s’est fait un peu comme le reste : sur un coup de tête. Je le regrette un peu maintenant puisque c’est un nom qui ne reflète pas tant que ça mon identité et surtout parce qu’il est très commun, le rendant peu identifiable, surtout auprès des magazines comme Bon Appetit (3).
  3. Quel est ton plat salé préféré ?
    Mon plat salé préféré est plus associé à un moment qu’autre chose. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit du bœuf aux carottes de ma grand-mère. J’ai la recette, mais je ne suis jamais parvenue à avoir le gout parfait que ma grand-mère parvient à y donner. D’ailleurs, je lui « commande » toujours lorsque l’on se voit 🙂 (4)
  4. Quel est ton blog culinaire préféré ?
    C’est une question piège ?
    Je crois que mon blog préférée et celui de Stéphanie : Cuisine moi un mouton, j’ai déjà testé plusieurs de ses recettes et je n’ai jamais été déçue, en salé comme en sucré ! En plus, j’ai eu la chance par un heureux hasard de la rencontrer « en vraie » à New York (5) ^^
    Comme je l’ai dit dans mon Liebster Award précédent, Stéphanie est rapidement suivie de plein d’autres blogs à découvrir sur mon blog roll 😉 (6)
  5. Plutôt thé ou plutôt café ?
    Sans hésiter, je suis une tea addict. Blanc, vert, noir, fumé ou même rooibos, cela n’a aucune importance : mais THÉ 🙂
  6. Quel est l’aliment que tu déteste le plus ?
    Je ne suis pas sure de pouvoir dire que je le déteste puisque je n’y ai jamais goûté… mais j’éprouve un dégoût profond à l’idée de manger des huîtres – je n’ai rien contre les perles par contre XD. C’est vivant, ça tremblote et ça ressemble à un mollard – désolée pour l’image. Bon je n’aime pas non plus les câpres, les anchois, la salicorne … voila ça doit être tout ^^ … ah non je ne suis fan, ni du Nutella ni des bananes (7) ! Cette fois, c’est tout ^^
  7. Quel est ton ingrédient fétiche, celui que tu utilises tout le temps ?
    Aie, là par contre c’est moins facile : le citron vert ? Oui, je crois que je mets du citron vert partout, dans mes plats salés comme mes recettes sucrées ^^
  8. Donne-nous une astuce de cuisine
    Plutôt que de s’enquiquiner à éplucher au couteau une racine de gingembre, creusez l’intérieur avec une petite cuillère ou toujours avec la même cuillère grattez la peau 🙂 
  9. Où trouve-tu ton inspiration pour tes recettes ?
    Un peu partout : entre mes racines et mes voyages ! Que ce soit au restaurant, dans des cafés, dans des livres et bien sur des blogs, je ne ferme aucune porte 😉
  10. De quel ustensile de cuisine ne peux-tu pas te passer ?
    Le zesteur … forcément vu que j’adore le citron vert ^^ J’aime mes mains également, comme cela sonne un peu étrange, je précise un peu : j’adoooore pétrir les pâtes à tarte, à cookies, etc. 🙂 (8)
  11. Quel est ton livre préféré (de cuisine ou autre !) ?
    Hum … je crois que c’est Anna Karénine – Tolstoï, parce qu’à la fin de ce livre, je ne sais pas quoi ressentir pour Anna. J’ai également adoré Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett. (9)
    Niveau cuisine, je n’ai pas encore trouvé MON livre préféré sans doute parce que je n’en ai pas beaucoup et qu’ils sont tous en pension chez ma mère en France ^^ (10) Je pique de temps en temps le Good Eats par Alton Brown de ma colocataire : de la cuisine et de la science … je suis tombée dedans pendant mes études je crois ^^ (11)

Voici maintenant les blogueurs que j’aimerai connaitre un peu mieux !

Et voici enfin leurs devoirs 🙂

  1. Quelle est la première recette que tu as réalisée – dont tu te souviens ?
  2. L’ustensile de cuisine qui te fait rêver ?
  3. Quel est le type de sucre que vous préférez : cassonade, vergeoise, etc.
  4. Aimes-tu tromper les palais ? En utilisant des légumes dans des desserts par exemple, un peu comme dans cette recette.
  5. La cuisine, c’est en musique, radio ou dans un silence religieux ?
  6. Une astuce de cuisine à nous donner ? Oui je pique cette question, les astuces sont toujours utiles :p
  7. Pour le graphisme de ton blog, tu l’as fait toi-même ou tu as reçu de l’aide ?
  8. Quelle est la recette que tes amis te réclament tout le temps ?
  9. Lorsque tu cuisines, aimes-tu être seul(e) au commande, ou apprécies-tu toujours les petites mains ?
  10. Quelle est la destination culinaire dont tu rêves ?
  11. Je vis aux US, si l’envie m’en prenait, tu voudrais que je ramène quoi comme souvenir ?

Encore un grand merci à Aurélie pour cette gentille nomination 🙂

LIEBSTER AWARD de CAROLINE et VINCENT – LES GOURMANDS DISENT
Janvier 2016

Et voici une nouvelle invitation à un Liebster Award. Celle-ci me vient du duo gourmand : Caroline et Vincent, estomacs et plumes derrière Les gourmands disent … J’ai découvert leur blog récemment et leur manière de présenter leurs recettes et autres coups de cœur m’avait beaucoup amusée ; c’est donc avec plaisir que je me prête une nouvelle fois au jeu 🙂

Le but de cette nomination est de faire connaitre les blogs et l’esprit en est bien sûr le partage ! Le principe du Liebster Award est simple, il suffit de :

  • Répondre à 11 questions,
  • Dévoiler 11 points sur soi ou presque, puis
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs à qui l’on souhaite donner la chance de se découvrir un peu et, surtout sur lesquels on aimerait en savoir plus…

Commençons par les 11 questions que Caroline et Vincent me posent et puis tant qu’a faire j’y glisserai 11 autres petits points 😉 – Vous avez bien raison Caroline et Vincent, rien de telle qu’une sauce bien liée 😉 

  1. Pourquoi ce blog?
    C’est une bien bonne question … je crois bien que la raison première était l’ennui – eeeeh oui, mais sans condescendance aucune, je vous rassure. Je revenais de Londres et ma vie étudiante nancéenne me paraissait bien moins palpitante que mes 3 mois à arpenter la capitale anglaise. Alors un dimanche après-midi, après une énième confection de scones sous la demande de mes petits frères, je me suis dit « Et pourquoi pas ?! ». C’est ainsi que je suis tombée dans la marmite !
  2. Cite-moi un plaisir simple ?
    M’asseoir dans mon canapé, un mug de thé, bien chaud entre les mains, un livre sur les genoux et une musique soul emplissant l’air.
    Oui, parce que je suis une Tea Addict 😉
  3. Quel est ton premier souvenir culinaire?
    Le rôti de bœuf et la purée de pommes de terre maison de ma grand-mère, ou le gâteau au yaourt de ma mère, je ne sais pas, mais cela doit bien être quelque chose comme ça.
  4. Y avait-il une vie avant ton blog?
    J’arpentais les rues de Londres avant mon blog, maintenant j’arpente celles de Boston et Cambridge. Je ne suis pas sûre que mon blog ait changé quelque chose réellement à part que je prends en photo tout ce qui me passe sous la main maintenant – au grand désespoir de certains XD
  5. Tes blogs préférés (en dehors du nôtre 😉 !)?
    Cuisine moi un mouton sans hésiter, rapidement suivi par Les Cookines, Envie d’une recette, Cooking and Co, I Love cakes, et L’Atelier de Steph et Lolie. En fait, il y en a plein d’autres, le plus simple est d’aller voir mon blog roll 😉
  6. Si tu voulais changer un truc que changerais-tu?
    Sur le blog ? Le visuel ! Mes qualités en graphisme et programmation sont … hélas non-existantes.
  7. Si tu avais à choisir un ustensile de cuisine, quel serait-il?
    La cuillère en bois, j’ai toujours l’impression que c’est meilleur avec ^^ Et je serais aux anges si les maryses en bois existaient !
  8. Quelle est ta réalisation préférée?
    Mon Paris-Midi : c’était une totale impro mais qu’est-ce que c’était bon !! Et le fait que je me sois – enfin – inscrite dans une salle de sport ^^
  9. Y a-t-il une recette dont tu es la plus fière ?
    Pour l’anniversaire d’un de mes frères j’avais fait un opéra, à l’époque je ne cuisinais vraiment pas beaucoup donc c’était plutôt un gros accomplissement. Ou alors lorsque mes premières chouquettes sont sorties du four 😛 – oui je sais, je suis une éternelle indécise, sauf au travail où je vais toujours droit au but !
  10. Ta définition du bon plat?
    Un bon plat est un plat que l’on peut manger en famille, servir facilement à table et avec une sauce … En fait il n’a même pas besoin d’être fabuleux gustativement – même si c’est encore mieux, il faut juste que les gens que j’aime soit là, autour de la table.
  11. Quelle question aurais tu aimé que l’on te pose et que l’on ne t’a pas posé?
    Pour qui cuisines-tu ? Et j’y aurais répondu par : « Ma famille, mes amis, même s’ils ne sont pas à mes côtés pour la dégustation ! »

Voici enfin la liste des nominés !

  1. Vero, Clafoutis et gribouillis
  2. Clémentine, Mes gougères aux épinards
  3. Helene, Keskonmangemaman
  4. Elsa, Envie d’une recette
  5. Elise, And so we cook
  6. Nathalie, C’est Nathalie qui cuisine
  7. Ariane, La cuisine d’Ariane
  8. Sandrine, Les délices de Sandstyle
  9. Léa, GDL, Chroniques d’une toquée gourmande,
  10. Maman pâtisse
  11. Virgine, Nan’s cooking

Les 11 questions auxquelles j’aimerais qu’ils répondent :

  1. Pour qui cuisines-tu ? – surprise ^^
  1. Une recette pour laquelle tu succombes totalement, irrémédiablement ?
  2. Parmi les 5 goûts, lequel préfères-tu ? – sucré, salé, amer, acide ou umami
  3. Une fois que tes recettes sont publiées, les re-réalises-tu souvent ou préfères-tu tenter autre chose ?
  4. Une recette dont tu ne te lasses jamais parce qu’elle est facile, rapide et que c’est ton petit nuage de réconfort?
  5. Quel est le livre ou magazine de cuisine à ton chevet ?
  6. Y a-t-il une émission culinaire qui t’inspire ?
  7. Quelle est la recette qui te fait rêver aux US ? – Je vis aux USA.
  8. Niveau photo, tu préfères manger chaud ou froid/ réchauffé parce que tu auras pris tout ton temps ?
  9. Es-tu atteinte de la fièvre instagramesque ? – comme moi ?
  10. Existe-t-il un ingrédient que l’on ne verra jamais sur ton blog ?

J’espère que tout le monde jouera le jeu, j’ai déjà hâte de vous lire tous ^^

LIEBSTER AWARD de MARINA – BON ET FAIT MAISON
Mai 2015

C’est avec plaisir que je réponds à Marina du blog Bon et Fait maison ! Elle m’a nominée en mars et … je suis complètement en retard puisque nous sommes en mai ! (Honte à moi !) Cela ne m’empêche cependant pas de lui dire un grand -très grand MERCI 🙂

Le but du Liebster Award est de faire connaître des blogs en devenir. Le principe est tout simple :

  • Ecrire 11 choses vous concernant
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nommée
  • Poser 11 questions aux personnes que vous taguez
  • Citer les 11 autres blogs que vous nommez en mettant un lien vers leur blog et en les prévenant (ce doit être des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton).

Commençons par le plus compliqué, vous dire 11 (nouvelles) choses sur moi :

  1. Je suis née le jour de la Toussaint et j’ai une sainte horreur qu’on dise que je suis née le jour des morts !
  2. Vivant à Boston (US), ma famille me manque : beaucoup – beaucoup beaucoup ❤
  3. Cela fait 5 mois que je dis que je vais m’inscrire à une salle de sport, et que je passe tous les jours devant … sans m’arrêter ‘-.-
  4. J’ai fait du piano pendant 19 ans et je continuerais bien si j’avais un piano sous la main …
  5. Je voulais devenir restauratrice d’œuvres d’art ou archéologue ou médecin légiste…
  6. Je suis pharmacien et ingénieur en biotechnologie, …
  7. Sans doute parce que j’adorais le personnage du professeur de potion, Severus Rogue dans Harry Potter,
  8. Je ne supporte pas le film Mamma Mia ou la comédie musicale s’y rapportant, d’ailleurs je ne suis pas sure de vraiment supporter Abba non plus :O,
  9. Je n’ai jamais vu un seul Star Wars et je n’ai pas tellement l’intention de corriger ce point !
  10. J’adoooore le jazz mais j’ai cette foutue chanson de Schtroumphlala qui me trotte dans la tête en permanence T.T
  11. Je croirais en la réincarnation si cela me permettait de visiter tous les endroits de la Terre.

Poursuivons avec les questions de Marina (Bon et Fait maison) :

  1. En quoi penses-tu que ton blog est différent des autres ?
    Toutes les recettes sont originales sauf mention exprès. Cependant, je ne suis pas sure de pouvoir dire que mon blog est réellement différent. Je m’éclate en l’écrivant et mon entourage se fait une joie de goûter et tester mes recettes : cela me suffit ! 
  2. Plutôt bec sucré ou bec salé ?
    Bonne question ! Cela dépend de mon humeur ! Peut-être plus salé ?
  3. La vaisselle, c’est à la main ou au lave-vaisselle ?
    En dépit de la présence d’un lave-vaisselle, je garde le réflexe de la faire à la main, vestige de 7 ans d’étude en studio !
  4. As-tu un animal de compagnie ?
    Nope, et je n’en voudrais pour rien au monde.
  5. As-tu un projet que tu voudrais à tout prix réussir ?
    J’ai beaucoup de projets et s’il en sont, j’ai envie de les réussir :p
  6. Qu’est-ce que tu aimerais faire mais que tu n’as jamais osé faire ?
    Assumer mes rondeurs
  7. Si tu devais déménager à l’étranger, où irais-tu ?
    Je vis aux Etats-Unis mais dans un monde parfait, je souhaiterez vivre à Londres dans le quartier de Kensington (tant qu’à faire XD) !
  8. Si tu devais changer de métier, quelle serait ta reconversion ?
    Dans un monde totalement imaginaire où j’aurais été douée, et dotée de l’oreille absolue, j’aurais adoré être musicienne.
  9. Le dernier livre que tu as lu ?
    La pitié dangereuse, de S. Zweig
  10. La dernière chose que tu fais avant d’aller te coucher ?
    Enlever mes lunettes, je suis myope comme une taupe !
  11. Si tu étais une chanson ?
    … Feeling Good – Nina Simone

Et voici, mes 11 questions 😉 :

  1. Pourquoi un blog culinaire ?
  2. Quel est LE dessert ultime ?
  3. Es-tu plutôt thé ou café ?
  4. Cuisines-tu en solitaire ou avec un/des  « commis » ?
  5. Quelle est ta principale source d’inspiration pour cuisiner ?
  6. L’ustensile de cuisine dont tu ne te sépares jamais ou l’ingrédient que tu as tendance à mettre partout ?
  7. Quel est le film que tu regardes volontiers, enroulée dans un plaid avec un chocolat chaud ou un thé brûlant dans les mains ?
  8. Nina Simone, Joan Jett, Céline Dion ou Miley Cyrus ?
  9. Quelle est ta destination de rêve ?
  10. As-tu un « rituel » de fin de semaine ?
  11. Chiche: Manger des insectes au cours d’un voyage en Asie ? (Bah quoi, je suis à cours d’idées !)

Et les blogs que je tague sont :

  1. Mélina et Chocolat
  2. Fourchette à gauche
  3. Les carnets de Sophie
  4. Des recettes à gogo
  5. Contes et délices
  6. Trognon de pomme
  7. Cooking & Co
  8. Bulle de patisserie
  9. Au menu du jour by Timandra
  10. La marmotte cuisine
  11. Goulucieusement

En attendant de vous lire, un nouveau grand merci à Marina 😉

14 réflexions sur “Liebster Award

  1. Coucou! J’ai déjà été taguée plusieurs fois aux Liebster award donc je préfère te répondre ici, pour au moins avoir l’occasion de mieux savoir qui se cache derrière le blog!

    11 choses sur moi:
    – je suis kurde
    – je suis une data entusiast (ou big data entusiast c’est presque pareil mdr)
    – j’aime beaucoup les bolides japonais (nissan GTR skyline GTR r34, subaru impreza wrx etc….)
    – du coup j’aime aussi les caisses allemandes des années 90… trop la classe
    – assez parlé de voitures je pratique du parkour. J’ai par le passé fait des sports de combats et d’équipe ainsi que des arts martiaux (karaté aikido boxes françaises thai et volley) mais c’est vraiment ce sport qui me plait le plus et me force à me dépasser tout en me réapprenant l’entraide
    – je suis pas très ordonnée
    – mais j’aime la propreté
    – j’aimerais beaucoup pouvoir faire de la plongée
    – j’aime beaucoup la photo d’ailleurs j’ai acheté mon premier reflex y a peu
    – j’ai un cahier où j’y dessine quasiment que des gâteaux… je passe pas mal de temps à réfléchir mes pâtisseries avant de me lancer dans la réalisation
    – et je voulais juste faire un big up à ma famille et ceux que j’aime

    tes questions:

    Pourquoi un blog culinaire ?
    Pour y recenser mes recettes tout simplement, j’étais inscrite sur un réseau social tourné sur la nourriture mais ce n’était pas suffisant je voulais plus de liberté

    Quel est LE dessert ultime ?
    Hummmmm j’hésite y en a trop

    Es-tu plutôt thé ou café ?
    Thé

    Cuisines-tu en solitaire ou avec un/des « commis » ?
    Solo

    Quelle est ta principale source d’inspiration pour cuisiner ?
    ça dépend, en général c’est un souvenir ou une sensation que j’ai envie de transmettre donc je prends mon cahier et dessine… si ce n’est pas ça c’est pour partir à la découverte de nouvelles cuisines et redécouvrir ma cuisine

    L’ustensile de cuisine dont tu ne te sépares jamais ou l’ingrédient que tu as tendance à mettre partout ?
    Du citron

    Quel est le film que tu regardes volontiers, enroulée dans un plaid avec un chocolat chaud ou un thé brulant dans les mains ?
    Top gear! ok c’est une émission pas un film

    Nina Simone, Joan Jett, Céline Dion ou Miley Cyrus ?
    Je suis censée toutes les connaître? mdr

    Quelle est ta destination de rêve ?
    Islande

    As-tu un « rituel » de fin de semaine ?
    Non

    Chiche: Manger des insectes au cours d’un voyage en Asie ? (Bah quoi, je suis à cours d’idées 😛)
    Non

    Voilà ce fut un plaisir pour moi et ravie de faire la connaissance de ton blog du coup!

    Aimé par 2 people

    • Merci tout plein d’avoir joué le jeu ! Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi 😊 Malgré les précédentes nominations j’aime bien l’idée de nommer les blogs qui nous font envie 😋

      Aimé par 1 personne

  2. Ô grand merci Marie d’avoir jouer le jeu! Le ton de tes réponses sont très en ligne avec l’esprit de ton blog! Nous sommes sur le charme et, continuerons à te rendre de petites visites. Pas toujours évident de se découvrir. On est bien placé pour en parler. Bises chère amie de Boston ;-)…

    Aimé par 1 personne

  3. Merci à toi pour avoir répondu ^^ et grâce à ton article je découvre de nouveaux blogs que je ne connaissais pas !
    Ah les live-tweets me manquent en tous les cas, vivement le prochain Meilleur Pâtissier 😉
    PS : non la question 4 n’est pas du tout une question piège ^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui et normalement je serai sur le même fuseau horaire pour la prochaine saison du meilleur pâtissier 🙂 Donc je serai de retour sur les #LT francais
      Ravie de te faire découvrir ces autres blogs 🙂 Bises

      J'aime

  4. Excellente cette page, on apprend vraiment plein de trucs chouettes sur toi ! Je rêve de m’expatrier à Boston, j’y suis déjà allé deux voir et depuis je rêve de Nouvelle Angleterre… Je nous trouve plein de points en commun, c’est dingue 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii! Il faut qu’on se rencontre alors 😉 Boston c’est une petite touche d’Europe pour un esprit américain avec de la gastronomie de folie et un cadre culturel top. C’est moins busy que New York et treeees agréable à vivre … Sauf en hiver XD

      J'aime

  5. Pingback: 11 trucs insolites sur moi – Liebster Award – Embrace Yourself

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s